Dispositif Argent de poche

Pour la 3ème année consécutive, Pougne-Hérisson renouvelle son partenariat avec la Maison de l'Emploi et des Entreprises de
Parthenay-Gâtine dans le cadre du Dispositif Argent de poche

Pour les 16 à 17 ans

Pour rappel ce dispositif concerne les jeunes de 16/18 ans. Ils sont amenés à travailler pour la commune et sont rétribués à hauteur de 15 euros par demi-journée. Ils peuvent réaliser divers travaux, rangement, désherbage nettoyage, peinture et autres dans un cadre collectif ou individuellement.

Dans tous les cas, ils sont accompagnés par le personnel communal.

2022 : contacte la mairie

Si tu as 16 ans à partir de juin 2022, et si tu le souhaites, tu peux déjà contacter la mairie ou la MDEE pour te faire connaître !

Contact

2021 : 6 jeunes à l’entretien des espaces verts

En 2021, 6 jeunes ont participé au dispositif (Estéban, Salomé, Jonas, Menphis, Lucien et Oriana) : 

  • Cet été, ils ont aidé Fanny, notre agent communal, à l’entretien des espaces verts.
  • À la Toussaint, ils ont participé, courageusement, sous une pluie battante, à la réouverture d’un chemin entre les Egonnières et La Germanie.

La commune souhaite poursuivre l’expérience qui permet aux jeunes de s’impliquer sur leur commune et de se rencontrer autour d’une activité valorisante et utile pour la collectivité.

2020 : 5 jeunes pour des travaux d'entretien et création d'une fresque à l'ancienne cantine

En 2020, dans le cadre du dispositif « Argent de poche »  5 jeunes âgés de 16 à 17 ans ont pu s’impliquer sur la commune pour réaliser des petits travaux d’entretien notamment dans le cimetière durant l’été.

Nous remercions Jonas, Lucien, Memphis, Julie et Lenny pour ces journées d’activités.
Le conseil municipal

Ils se sont aussi retrouvés pendant les vacances de la Toussaint 2020, accompagnés par Gérard, Dominique et Fanny, pour imaginer et créer une fresque, histoire de colorer le mur de l'ancienne cantine de Pougne !

Ce dispositif sera reconduit sur la commune en 2021 avec pour objectif d'impliquer davantage les jeunes sur la commune et leur permettre de se rencontrer.